Application immédiate de la norme EURO6d TEMP à tous les véhicules neufs

Il est maintenant acquis que la pollution urbaine est due pour partie aux voitures particulières et que cette pollution est responsable de nombre de morts prématurés.

La norme EURO6d TEMP prévoit la mise en oeuvre du cycle wltc (en laboratoire) et du cycle rde (en conditions réelles) pour mesurer les polluants en lieu et place du seul cycle nedc.

Il est donc demandé que cette norme EURO6d TEMP soit applicable à compter du 1er septembre 2017 à tous les véhicules neufs et pas seulement aux nouveaux types (véhicules avec de nouvelles caractéristiques).

De plus il est demandé que les limites maxi. de tous les polluants concernent tous les types de moteurs. Ainsi les essence à injection indirecte serait aussi limité en émission de particules. Dans les cas où les limites sont différentes pour les essence et les diesel, la limite maxi. devra être la valeur la plus basse.

Sign this Petition

By signing, I authorize Christophe to hand over my signature to those who have power on this issue.


OR

You will receive an email with a link to confirm your signature. To ensure you receive our emails, please add info@petitions.net to your address book or safe senders list.

Please note that you cannot confirm your signature by replying to this message.




Facebook