Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Quoted post


Guest

#250

2011-01-05 17:12

Ces renseignements, qui figure dans les trousses de ratification, sont disponible publiquement depuis que les ententes de principe sont conclues. Voir dernière page des trousses de ratification qui étaient disponible sur le site de l'AFPC.

Par contre, l'AFPC aurait dû nous consulter et nous faire part des enjeux avant de s'engager dans une entente de principe. Mais est-ce que les membres auraient été présents pour écouter?? Le taux de participation était très très faible à notre section locale.

D'après les différents témoignages recueillis, il semble effectivement que certains représentants syndicaux au sein de certaines sections locales, de différents ministères, ont fait plus de pression aux employés et n'ont pas transmis les informations.

Il y aurait lieu de remanier tout le processus de vote et de communication.

Replies

Lynda Paradis
The author of this petition

#263 Re:

2011-01-07 21:40:38

#250: -  Il est évident que l'AFPC au lieu de se consulter entre eux a savoir si l'enjeu en valait la peine ils auraient du simplement quitter et aller voir leurs membres. De plus, sans nous convoquer a une réunion d'information concernant le contenu des négociations et les demandes du CT , ils pouvaient simplement nous faire parvenir un courriel avec toutes les informations nécessaires et ce qu'il en coûterait d'accepter une telle entente. Vous devez savoir que l'APEC suite a la mise en marche de la pétition ont contacté leurs membres et par courriel et leurs ont demandé si il leur octroyait le droit de négocier sur l'indemnité de départ. Alors si eux ont été capable de le faire par courriel l'AFPC aurait été capable de le faire tout autant...donc l'APEC s'est retiré des tables de négociations et attente pour voir jusqu'ou nous irons dans nos démarches...demander un mandat est la plus respectueuse démocratie de ce monde et malheureusement l'AFPC n'avait pas ce mandat de négocier sur l'indemnité de départ car elle n'a en aucuns temps informé leur membres de ce qui se jouait sur les tables avec le CT....