Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups).

Tammy Richard
Guest

#101 indemnité de départ

2010-12-16 17:57

C'est bon pour ceux qui vont à leur retraite et ont déjà leur gains accumuler...mais pensez à nous les jeunes et moins jeunes qui ne sont au gouvernement que depuis quelques années nous aussi ont travail fort pour une belle retraite...Merci
Suzanne Nadon
Guest

#102

2010-12-16 18:01

Je crois que le montant qu'il nous donnes par jour pour les conseillères en rémunération par jour c'est rire de nous les conseiller en rémunération car nous travaillons avec plusieurs convention collective, je crois que nous devons recevoir un montant forfaitaire ou qu'il nous reclassifie plus haut.
Yvan Maltais
Guest

#103 Enfin! mais attention

2010-12-16 18:04

Cette entente est un véritable recul et démontre une attitude anti-syndicale de la part de ceux qui nous représentes. Protéger les acquis des membres est le devoir premier de l`AFPC. Assurément il y aura d`autres tentatives de nous faire reculer sur nos acquis, particulièrement sur les critères d`admissibilités à la retraite, soyons vigilants il ne s`agit ici que de la pointe de l`iceberg.
Michel Champagne
Guest

#104 Compensation advisor

2010-12-16 18:06

As usual we pay union dues and it is always the employer that gets what they want. Why have a union when all they do is agree with the employer. If we try to argue our point off view or suggest somthing else, it's like shut up and do what we are told!!!
Michaelle Antoine
Guest

#105 INVALIDATION

2010-12-16 18:24

Nous devons garder nos acquis, invalidation du scrutin de l'AFPC et du CT
Visiteur
Guest

#106 Re: INVALIDATION

2010-12-16 18:44

#105: Michaelle Antoine - INVALIDATION 

 Il faut faire circuler cette pétition le plus possible....

Madame B
Guest

#107 Re: Le vote est passé

2010-12-16 18:48

#35: - Le vote est passé 

 

Le vote a passé, mais qui a supervisé les votes? Il me semble facile pour eux de se donner un 52% du vote...si personne ne supervise, comment pouvons nous en être certain? Plusieurs employés n'ont pas été avisés qu'il y avait même un vote. Alors pour eux, le vote est passé sans qu'ils aient pu exprimer leur opinion. Nous somme très mal représentés par notre union. Ils nous poussent à accepter des ententes qui n'ont absolument pas d'allure. Il y a quelque chose de louche en dessous de cette histoire.
MV0156
Guest

#108 Tout un syndicat

2010-12-16 18:51

Faire peur aux membres (possible omnibus) afin de faire voter un torchon qui plait seulement qu"au CT. L'art de la négo vision AFPC: dites-nous quoi faire! Quel farce! Et pour en ajouter - le coût de l'inflation est superieur à notre fameuse augmentation.


Anonyme
Guest

#109

2010-12-16 19:01

Quelle farce! J'aimerais savoir s'il y avait vraiment un tel pourcentage qui ont voté "pour" ou est-ce que sela à été altéré.
Armand Pouliot
Guest

#110 l'AFPC et le CT est un syndicat corrompu

2010-12-16 19:10

Je suis très désolé de constater depuis des décennies que le syndicat de l'AFPC et du CT est un syndicat qui est au service de l'employeur et nom au service des employée fédéraux. Il est frappant de constater toute l'ampleur de la corruption qui règne au sein de l'AFPC et du CT et de constater du mêmem coup que des responsables syndicaux puissent travailler que pour leur chèque de paye grassement payé. Les employés fédéraux n'aurons guère de choix que de former un nouveau syndicat indépendant et transparent s'ils veulent survivre dans les années noirs qui s'annoncent plutôt que de terminer leur vie comme de pauvres esclaves abandonnés à leur sort. La nouvelle loi sur la pension qui prendra effet en 2011 est un projet de loi où chaque employé fédéral sera obligé de faire 35 ans de service ou prendre sa retraite à 65 ans, ce qui n'a aucun sens pour la nouvelle génération de travailleurs où chacun sera un prisonnier, un esclaves et peut être aussi un employé qui ne connaitra jamais sa retraite dû à son âge de départ (65 ans). Il est inacceptable qu'un syndicat de la fonction publique fédérale puisse à ce point accepter un tel projet de loi totalitaire. Il est encore plus inacceptable que des employés frédéraux puissent se laisser rouler dans la farine sans se défendre ni dire un seul mot devant un syndicat qui risque d'applaudir de telles bêtises humaines comme il l'a fait pur la perte de la prime de départ.
Armand Pouliot
Ex-employé fédéral
claude leblanc
Guest

#111

2010-12-16 19:18

No right to give it away

Guest

#112

2010-12-16 19:44

Le syndicat doit faire sa job.
N.B.G.
Guest

#113 Re: Superviseur

2010-12-16 19:58

#76: - Superviseur 

 bon enfin qqun qui comprend qque chose à tout cela. Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dite.

N.B.G.

Visiteur
Guest

#114 Re: Re: Superviseur

2010-12-16 20:12

#113: N.B.G. - Re: Superviseur 

 Veuillez aussi lire le commentaire 79..

Armand Pouliot
Guest

#115 Un syndicat et un gouvernement corrompu

2010-12-16 20:13

Je suis très désolé (comme des milliers de fonctionnaires et d'ex-fonctionnaires) de constater depuis des décennies que le syndicat de l'AFPC et du CT est un syndicat qui est au service de l'employeur et non pas au service des employés fédéraux. Il est frappant aussi de constater toute l'ampleur de la corruption qui siège au sein de l'AFPC et du CT et de constater du même souffle que des responsables syndicaux puissent travailler que pour leur chèque de paye grassement sur-payé. Les employés fédéraux n'aurons guère de choix que de former un nouveau syndicat indépendant et transparent s'ils veulent survivre durant les années noirs qui s'annoncent très très difficile, plutôt que de terminer leur vie comme de pauvres esclaves abandonnés à leur triste sort. Va falloir se retrousser les manches.

La nouvelle loi sur la pension fédérale qui prendra effet en 2011 est un projet de loi où chaque employé fédéral sera obligé de faire 35 ans de service ou de prendre sa retraite à 65 ans, ce qui n'a aucun sens envers la nouvelle génération de travailleurs où chacun sera un prisonnier, un esclave et peut être même un employé qui ne connaitra jamais sa retraite en vertue à son âge avancé de départ (65 ans). Il est donc inacceptable qu'un syndicat de la fonction publique fédérale puisse à ce point accepter un tel projet de loi totalitaire de la part des conservateurs. Il est d'autant plus inacceptable que des employés fédéraux puissent se laisser rouler dans la farine sans se défendre, ni dire un seul mot devant un syndicat qui risque d'applaudir encore de telles bêtises comme il l'a fait pour la perte de la prime de départ. Une fois que cette nouvelle loi sera passé en troisième lecture et devant le sénat en 2011, le privé risque d'appliquer en long et en large ce principe dictateur et inhumain. On risque de voir beaucoup de zombies sur la marché du travail dans un futur proche

Conférences de presse s'impose, la mobilisation collective s'impose, un changement de gouvernement s'impose afin de sauver le peu de démocratie qui en reste si nous voulons que nos jeunes puissent s'épanouir en toute quiétude dans leur tâches et responsabilités et dans le respect même des valeurs de la vie.

Ex-employé fédéral
Janie
Guest

#116 Vivre le gouvernement!

2010-12-16 20:19

Merci pour cette pétition!
Je trouve cela complètement ridicule, je serais curieuse de savoir quelle âge avait les personnes qui était a la table de discussion.. probablement proche de leur retraite! Il n'ont pas tenu compte des jeunes qui commencent dans la fonction public... S'il continue comme cela.. que va t'il rester dans 25 ans pour nous??? Absolument rien! Le canada est dans le rouge et tout le monde le sais, c'est facile de venir couper les avantages des fonctionnaires fédérale.. pourquoi est-ce que vous allez pas couper ailleurs? On travail comme des vrai malades pour faire rouler notre fameux pays et voila ce qu'on n'a en retour!
Melissa Collard
Guest

#117

2010-12-16 20:22

...

Melissa Collard
Guest

#118 Severance Pay

2010-12-16 20:27

Je trouve cela injuste pour les nouvaux arrivants dans la fonction publique. Qu'auront-ils eu eux lorsqu'ils partiront dans 20 ans? C'est bien beau pour ceux qui sont sur le point de partir, mais comme moi, les gens qui ont seulement 2 ans d'ancienneté se font litéralement avoir. En plus, il faut calculé 50% d'imposition.

Guest

#119

2010-12-16 20:32

Faites circuler cette pétition à tous ceux que vous connaissez nous sommes 95000 et n'avons seulement que 1200 signatures. Il faut continuer pour avoir une majorité de signature donc au moins 50000 on a encore beaucoup de travail à faire mais nous sommes capables d'y arriver il faut travailler ensemble maintenant....
Visiteur
Guest

#120 Re:

2010-12-16 20:56

#75: Edwin -  

 

je suis d'accord avec toi. Pourquoi pas... Un changement de syndicat pourrait leur démontrer que nous ne sommes pas des moutons et qu'il faut éviter d'essayer de nous manger la laine sur le dos.

Johanne Mineault
Guest

#121 Demande d’invalidation du scrutin de l’AFPC et du CT

2010-12-16 21:04

Une revision de ce vote doit être fait, car c'est impossible que les employés auraient voté en faveur pour ne plus avoir une prime de départ.
Joanne Doucet
Guest

#122

2010-12-16 21:26

Je ne suis pas d'accord avec l'annulation du "severance pay".
Nathalie Lessard
Guest

#123 We need to let this government know that we're not happy

2010-12-16 21:26

It is about time that we let this government know that they cannot do what they want with our benefits. On doit enfin démontrer que ce qu'il nous offre n'est pas acceptable et que les employés du service publique ont déjà accepté plus que ce qui est raisonnable. Nous devons nous tenir ensemble et debout afin qu'il comprenne.
Visiteur

#124 Re: Re: Conseillère en rémunération

2010-12-16 21:47

#22: Lynda Paradis - Re: Conseillère en rémunération 

 Bonjour Lynda,

Je suis d'accord qu'il faut non seulement signer la pétition mais qu'il faut s'organiser massivement et nationalement afin de faire renverser cette situation.

Peux-tu me dire s'il y a un groupe présentement qui s'organise dans cette direction car j'aimerais m'y joindre.

 

Merci.

Visiteur
Guest

#125 Re: Vivre le gouvernement!

2010-12-16 21:49

#116: Janie - Vivre le gouvernement! 

 

Je suis bien d'accord... Pourquoi pas couper dans leur prime?