Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups).

Mario Leclerc
Guest

#176 John Gordon and his team brainwashed by the doctrine of neoliberalism

2010-12-19 18:58

Unfortunately, the PSAC bargaining team has drifted to an Ideology that is contrary to its principles and detrimental to its members. The neoliberal doctrine, the tough-love measures approach. How much money will be saved by the current Tentative Agreement ? And what concession can we get next time around ?



Treasury Board under Tory government is exploiting the economic crisis to drive down benefits for workers and human rights. They use propaganda to mould people’s belief and shape public opinion. They make you believe that you have no choice no alternatives. They knew that people’s thinking about economic and social issues could be similarly swayed by the same technique. Repeated and heard and read often enough, the biggest lies become unquestioned beliefs. Sadly, our bargaining team has been brainwashed into accepting the doctrine of neoliberalism.

.
Lynda Paradis
The author of this petition

#177 Re: John Gordon and his team brainwashed by the doctrine of neoliberalism

2010-12-19 19:32

#176: Mario Leclerc - John Gordon and his team brainwashed by the doctrine of neoliberalism 

 Very well said ... and Mario hopes to bring this great cause far enough to make it clear that it was this union that we have to decide issues in a negotiation and not to them, that they must have in hand a mandate members on an issue like this and they are received no

Très bien dit Mario...et espère grandement pouvoir porter cette cause assez loin et bien faire comprendre a ce syndicat que c'est nous qui devons décider des enjeux dans une négociation et non a eux, autrement dit ils doivent avoir en main un mandat des membres sur un enjeu de la sorte et ils ne l'on aucunement reçu

Barb Sowa
Guest

#178 Negotiations

2010-12-19 21:42

It didn't seem transparent of the "negotiations" that occurred. It appears the members were not aware of this unfair agreement that was met and it was not communicated to the members.
I find this to be unfair and unacceptable. As a public servant "severance pay" is a very important element in my employment and is a big part of working for the government !
Why would PSAC agree to such a "deal", it is
far beyond me !!!! Maybe its time to change unions !!!

Guest

#179 etes vous vraiment surpris

2010-12-20 02:24

Je fais partie d'une autre unité de négociation que celles-ci, les Sc membres d'équipage de navire de la garde côtière, mais nous avons le meme probleme. En plus de toujours voter contre ces fausses négociations avec le gouvernement nous avons toujours été lésé dans celles-ci. A perdre des plumes comme des poulets à l'abattoir nous souhaitons changer de syndicat depuis longtemps, c’est impossible. Nous n'avons même pas d'échelle de salaire en fonction des années de service et en plus du fait , que nos représentants de section locale font des réunions avec des quorum de 12 pour représenter plus de 2000 employés. Voulez vous vraiment savoir ou on s'en avec cela. Notre syndicat c'est fusionné avec le gouvernement, ils ne font qu'un et profitent de notre naïveté pour faire bon leurs semble. Regardez en Europe eux ont comprit et les syndicats suivent leurs membres ils sont des milliers dans les rues, ici pas un chat. Je peux parier avec vous que certains de nos hauts dirigeants de AFPC auront la possibilité de se faire remercier de toutes ses largesses vis-à-vis leurs vrai employeur en occupant un poste sur des comités qui vérifieront l’utilisation des fonds publics ou autres ceci dans un proche avenir en plus de partir avec un bonus à l’efficacité, substantiel. de toutes facon ils ont surement déjâ accumulé pour la plupart le maximum d'années de service.
je vous souhaiterais bien bonne journée mais je vous souhaiterais plutôt bonne chance pour faire changer d'idée nos gros salariés psedo-syndicalistes.

This post has been removed by the author of this petition (Show details)

2010-12-20 02:41


Visiteur
Guest

#181 Re: Tant de questions...

2010-12-20 02:52

#173: Caroline Gareau - Tant de questions... 

Je me pose les mêmes questions que Caroline. L'AFPC est une belle gang de dégeulasse que nous payons grassement et qui adorent les réunions dans les beaux hôtels (c'est facile quand c'est les autres qui payent), ils discutent de quoi au juste? Probablement de la meilleure façon de nous ''crosser''. Tous les gens que je connais qui ont été votés étaient contre...je trouve vraiment étrange les résultats du vote.

Je voudrais vraiment changer de syndicat. Entretemps j'essaie d'obtenir des renseignements pour me joindre à un organisme religieux et bénéficier de la clause : Opposition à la retenue de cotisations syndicales pour motifs religieux.

Si je dois me convertir simplement pour les empêcher d'avoir mon argent je vais le faire!

 

Visiteur

#182 Re: Pétition bloqué à Environnement Canada

2010-12-20 03:00

#180: Visiteur - Pétition bloqué à Environnement Canada 

Est-ce qu'il existe une façon de se désaffilier à l'AFPC?

Merci

Visiteur

#183 Re: Pétition bloqué à Environnement Canada

2010-12-20 05:52

#180: Visiteur - Pétition bloqué à Environnement Canada 

 

Est-ce que tu peux copier le courriel en question ici (celui envoyé par le syndicat pour décourager les membres de signer cette pétition)??

 

Merci

Visiteur
Guest

#184 Re: Another point of view - from Ottawa

2010-12-20 11:52

#168: anon - Another point of view - from Ottawa 

 J'appuie.  A-t'on l'intention d'aller à la Commission des relations de travail pour y faire une plainte contre l'AFPC? 

Lynda Paradis
Guest

#185 Message pour le no 180

2010-12-20 12:27

Ton adresse est incorrecte je ne peut donc pas te répondre

Environnement Canada ne devrait pas empêcher ses employes de s'exprimer sur une pétition qui ne les concerne pas. Cette pétition ne vise que le syndicat et c'est une guerre entre les membres et le syndicat, en aucun temps les ministères ne sont visés....

Allez sur ma page facebook Lynda Paradis, mon babillard est ouvert a tous et le lien y est donc essayez de cette façon de faire circuler....et de plus il est inacceptable que des ministères accepte de bloquer une pétition en ligne lorsqu'il permettre a un syndicat de faire circuler un courriel de la peur...on appel ça du harcèlement spychologique....et c'est punitif...

De plus, No 180 si tu pourrais nous copier le courriel que vous avez reçu du syndicat et le mettre ici cela serait grandement apprécié.

bonne journée a tous et ne lâchez pas!
Bernadette Vanden de Osio
Guest

#186

2010-12-20 15:02

Yes, I was discussed with the way we we're so misinformed. And, horrified to see my severance pay taken away. Unbelievable
Visiteur
Guest

#187 Re: Le vote est passé

2010-12-20 15:08

#35: - Le vote est passé 

 Le vote a passé mais la job a été mal faite et l'entente présente tient jusqu'en juin 2011.  Alors, nous verrons comment la démocratie fonctionne vraiment.  Je suis d'accord dans un sens que la journée de vote est passée, mais l'union s'est comme une assurance pour votre maison.  Vous payez pour obtenir un service et si vous passez au feu, ne croyez-vous pas que votre assureur devrait vous indemniser?  Nous payons pour ce service et nous devons nous battre.


Guest

#188 Mon vote

2010-12-20 15:15

Je crois de nos jours il y a beaucoup de possiblités par le biais de l'internet afin de permettre aux membres de voter par voie électronique. Je me batterai pour ceci. Je ne veux pas voir notre indemnité de départ disparaître. Je suis contente de participer à cette pétition.
Kevin Thompson
Guest

#189 Fairness & Representation

2010-12-20 16:30

A union is just like our elected officials, if they are not kept in check, they will run away with the purse
Marc Jette
Guest

#190 Demande d’invalidation du scrutin de l’AFPC et du CT

2010-12-20 16:50

Les séances d'information n'ont que très peu/pas du tout, expliquer les impacts du vote surtout les points qui traitent le fond de pension et les primes s'y rattachent.
Doris Fortin
Guest

#191 Demande d'invalidation du scrutin de l'AFPC et du CT

2010-12-20 16:52

Je n'ai jamais été informé de ces mesures proposées par l'employeur. Je ne savais pas qu'il y aurait un scrutin.

J'étais absente lors du scrutin et je l'ai appris à mon retour.

Plusieurs de mes collègues m'ont dit que eux même l'ont appris à la dernière minute ou après l'évènnement.

This post has been removed by the author of this petition (Show details)

2010-12-20 17:17


Sylvain Gagnon
Guest

#193 ALC

2010-12-20 17:32

Lors de la réunion syncicale, les représentants syndicaux ont passé la soirée à menacer les membres de pertes et ils ont fait peur aux gens. Ils ont donc forcé les membres a accepter l'inacceptable !
Brenda Kimberley
Guest

#194

2010-12-20 17:52

One other note on the vote as to my situation. I was informed at the vote that I was not eligible to vote b/c I was suspended.They say it was in reference to crossing a picket line in 2004. My understanding is that if you were suspended that it was for 5 years...hmm it is now 2010. I have never ever received a single piece of documentation nor was ever invited to explain why...
How many people were NOT ALLOWED to vote? That could have determined a more accurate vote...and if they did include our numbers, somehow,,did they automatically denote us as in agreement? It has been done in the past to vote what the union wanted.
In my location (Vanier Towers) alone we figure there would be approx 100 people.
Lorraine Mason
Guest

#195 Adudicator/Adjudicateur

2010-12-20 18:02

I totally disagree with this contract.

Je ne suis pas d'accord avec ce contract.
K DORE
Guest

#196 Injustice

2010-12-20 19:15

Je trouve injuste qu'il nous enlève la prime de départ sans nous avoir consulté. Pour les employés commençant à travailler, cela nous désavantage énormément. En plus, nous avons été mal informé lorsqu'on posait des questions ce qui nous a mal dirigé dans notre choix de vote. On nous disait qu'on devait signer pour sans quoi on perdrait beaucoup plus.
JOSEE RANNOU
Guest

#197 Conseillère technique

2010-12-20 20:20

Trop d'argent perdu pour le peu que l'on va obtenir. Les votes n'étaient pas numérotés.
John Fatorich
Guest

#198 I agaree..............

2010-12-20 20:46

I agree with the statement "WE" never gave authority to the bargaining committee to agree on abolishing our severance pay.
Modeste Muntu
Guest

#199 invalidation du scrutin

2010-12-20 21:30

Je demande l'invalidation du scrutin de l
Visiteur
Guest

#200 Rejoindre Lynda Paradis

2010-12-20 21:56

#185: Lynda Paradis - Message pour le no 180 

Bonjour Lynda,

Je ne trouve pas votre profil sur facebook et sur GEDS il y a une autre Lynda Paradis qui n'est pas vous? J'aimerais vous écrire directement, pourriez-vous m'indiquer de quelle façon procéder.

Merci beaucoup