Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups)

Contact the author of the petition

This discussion topic has been automatically created of petition Request to cancel the PSAC and TB vote (PA, SV and EB groups).

Randy Bennett
Guest

#51 La mafia

2010-12-15 22:32

Voici un autre signe que la mafia est impliqué. On se souviendra toujours des Al Capone et autres qui obligeaient les commerçant à donner de l'argent pour les protéger des brigand (qui était réellement eux). Nous sommes impliqué dans le même environnement. Je vous paie (PSAC) mais protègez ma JOB. WOW, ils font beaucoup d'argent avec nous cette union.

PS : L'union devrait être optionnel. Si tu ne participe pas, le gouvernement devrait nous donner des meilleurs avantages car il ne seront pas obliger de payer des frais à la mafia syndicale.
PA-MEMBER
Guest

#52 SEVERANCE / SALARY

2010-12-15 22:36

Also you may want to point out that as a member i pay union dues based on my salary.

Severance is exempt from union dues.

You could then argue, that PSAC should of had a third party do the voting as they have another interest in having this pass.

ie. receiving union dues on the extra 5.3%
Lucie Dupras
Guest

#53

2010-12-15 23:14

Go Go Go
Dominique HEYDEN

#54 Re: Re: Conseillère en rémunération

2010-12-15 23:14

#22: Lynda Paradis - Re: Conseillère en rémunération 

 Bravo Lynda pour cette belle initiative. Ici nous nous demandions quoi faire car tout le monde est frustré. De plus au départ bien des syndiqués n'avaient même pas reçu la convocation et j'ai dû personnellement faire suivre l'invitation. Un de nos membres a été à la 1ère représentation et en est revenu scandalisé et avait une très bonne analyse. Nous avons pû regrouper assez de monde - mais quelques uns se sont vu montrer la porte pour quelques minutes de retard. On ne peut non plus pas boycotter nos cotisations car le montant doit aller obligatoirement à une oeuvre de charité dictée par AFPC (????).. Alors bravo et surtout bienvenue au nouveau syndicat qui voudrait prendre la place de ce syndicat PRO-PATRONAL .

Alexia Paskovich
Guest

#55 CR-04 Support Operations Officer

2010-12-15 23:19

I was very disapointed that we were asked to vote on an issue that the members were so little informed on, not accurately represented to the members by the union, and that is so detremental to the membership as a whole - it really represents the errosion of the benefits we have all worked so hard to gain. My fear is if we let this one go - our pensions will be next on the chopping block. Federal workers are the backbone of this nation and ensure the health and safety of all Canadians - why are we being targetted unfairly in this way by Treasury Board as the union stands by idily.
Chantale Laflamme
Guest

#56 Ridicule!

2010-12-15 23:37

Je ne crois pas que le scutin du vote est bon, Il y a anguille sous roche. Je suis très sceptique de la validité du vote.
Nathalie Dupont McKinley
Guest

#57 Étrange pratique

2010-12-15 23:41

Bonjour,

Je crois que le temps de vote a été coupé pour plusieurs départements. Plusieurs personnes n'ont pu aller voter ... je me demande ce qui est arrivé à ces droits de vote ? !! ... Tout ceux que je connais qui sont allez voter on voté "non" ... hum !
Jean-Paul Perron
Guest

#58 Représentent Syndical

2010-12-16 00:39

Je ne sais pas comment prendre une nouvelle comme sa ????
Jean Cauchon
Guest

#59

2010-12-16 00:54

Je ne crois pas que ca soit juste et équitable réveiller vous
Jean-Christophe Launois
Guest

#60

2010-12-16 00:59

Encore une génération quiva payer pour les Babyboomers!
Angele Brisson
Guest

#61 Representative of our union sent to brainwash

2010-12-16 01:10

When the Union member came to speak her first words we're vote in favor of the contract because if we kept our severance pay many jobs will be lost in the near future. Where did they find these representative?? I thought these information sessions we're meant to advise emplyees of there choices. They should of given employees facts not there personel opinions to direct our votes in there favor. Most voters didn't even know what severance pay was and just heard that if they didn't vote for this contract that they would lose jobs or there pensions. I HAVE ABSOLUTELY NO MORE TRUST IN OUR UNION AND WOULD LIKE OPT OUT

Gino Isabelle
Guest

#62 Vendu par le syndica

2010-12-16 01:25

Nous avons été vendu par notre union AFPC/PSAC. Il est temps de changé d'union.
Damien Lafrenière
Guest

#63 Syndicat ? quel syndicat ??

2010-12-16 02:15

Je suis membre depuis 2000. j'ai oeuvré pour 2 ministères, INAC et Santé Canada. Pour INAC, j'ai travaillé à 6 différents postes et je trouve extrêmement déplorable de n'avoir jamais rencontré, discuté, ou même reçu un simple message de mon syndicat. Je n'ai jamais même su qui était mon représentant...et je paye pour çà depuis plus de 10 ans...quel farce!!
J'ai été conseillé municipal et commissaire scolaire. J'en ai fais de la négociation et de la représentation. Ce que nous avons comme représentation n'est même pas digne de représenter une épicerie de village. J'ai malheureusement dû m'absenter pour cause de maladie depuis un certain temps, mais je peux vous dire qu'à mon retour, je vais me mettre le nez la dedans et pas à peu près. Il est temps que l'AFPC devienne digne de nous représenter. La corruption n'existe pas seulement dans les chantiers de construction. Il faut faire du ménage et ca commence maintenant.

Dan Robert
Guest

#64 Andry

2010-12-16 04:29

The fact we were misinformed and some people did not understand the impact of their decision.

Second, the fact that PSAC employees still get a severance and also raises is a slap in the face.
Serge Tanguay
Guest

#65 Débarrassons-nous de l'AFPC !

2010-12-16 05:33

Tout de même ridicule d'être pris en otage par un syndicat qui vit à même nos cotisations. S'indigner et discuter ad nauseam de l'incompétence de l'AFPC ne changera rien. Il faut se lever et lui montrer la porte !
Glen
Guest

#66 Re: Encore une génération quiva payer pour les Babyboomers!

2010-12-16 07:09

#60: Jean-Christophe Launois -  

 Salut Jean-Christophe, ton commentaire au sujet des babyboomers n'est pas juste pour ceux qui comme moi ont votés contre cette proposition maudite afin que la génération suivante obtienne les mêmes droits auxquels nous avons eu droits. En fait, ces droits sont nés à l'époque des Babyboomers. Perso, j'ai fait assez d'années dans le système que ça ne me m'affectera pas trop, toutefois j'aimerais que les jeunes puissent bénéficier des mêmes privilèges.

Aussi, je peut te dire que dans la ligne pour voter il y a des gens 25-30 ans qui annoncaient haut et fort qu'ils voteraient POUR! oui c'est incroyable mais plusieurs laissait savoir qu'il ne croyaient pas qu'ils devraient avoir droits à de tels avantages alors que des employés ailleurs perdent des emplois. C'est fort non! Alors svp n'impute pas la responsabilités de ce fiasco aux Babyboomers. les seuls responsables sont l'employeur et ceux qui se sont fait complice de ce vol "légal".

 

Membre frustré
Guest

#67 On s'est fait avoir !!!!!!!

2010-12-16 09:23

Félicitations et merci.
Il va sans dire que : André Laberge, Diane Boyer, # 27 et 51, Damien Lafrenière et Serge Tanguay disent la vérité. Aux autres syndiqués, demeurés éveillés puisque votre syndicat n'est pas là pour vos droits mais bien pour votre argent. Quand vous posez des questions, on vous met de côté parce que vous dérangez. Je ne sais pas si plusieurs personnes savent que dans les status et règlements de l'AFPC, il y a un paragraphe qui touche l'indemnité de départ des employés qui travaillent au syndicat, je me demande si ces employés vont prendre au même titre que les membres leur indemnité de départ. Je ne crois pas que cela va leur arrivée.
Aussi, l'AFPC négocie avec le CT et d'autres agences comme l'ARC. Je ne sais pas si les membres savent que les employés de l'ARC ne sont pas touchés par la prime de départ et que dire des autres congés comme celui du congé personnel qui passe de 7.5 à 15 h, etc. Comment se fait-il que le même syndicat ne négocie pas d'aussi bons bénéfices pour les employés PA. L'Institut professionnel a quitté la table de négos pcq il ne voulait pas parler de l'indemnité de départ. Nous allons probablement être les seuls à perdre ce droit acquis.
L'AFPC était non seulement prêt à laisser disparaître l’indemnité de départ, mais ne dit pas la vérité. On sait très bien que nous sommes perdants, puisque pour avoir l'équivalent d'une semaine de salaire, l'augmentation salariale doit être de 1,9 % par an et ce n'est pas ce qu'on a obtenu. De plus, il n'y a aucune garantie que nous allons obtenir une augmentation salariale en 2015.
Il y a possiblement lieu de porter plainte à la Commission des relations de travail dans la fcnction publique selon l'article 187, soit que l'agent négociateur a agi de mauvaise foi ou de façon arbitraire. Si la plainte vient de plusieurs membres, elle aurait peut être plus de valeur.
Il y a un dicton "l'union fait la force", je crois qu'il est grand temps que l'on se réunisse et que l'on mette fin à l'incompétence de notre syndicat. Une grande partie des dirigeants devraient en profiter pour aller à la retraite, bon débarras.
Guy Roy
Guest

#68 Précipitation dans les négociations

2010-12-16 12:15

Le seul motif pour lequel les Conservateurs étaient si pressés d'arriver à une entente me semble être que l'AFPC ne puise interpeller le public canadien et québécois durant la future campagne électorale. Nous aurions sans doute eu la sympathie de la population comme les infirmières au Québec.

Une campagne médiatique aurait sûrement nui à la ré-élection de ces dinosaures de la politique canadienne. Si la population avait eu à choisir entre une fonction publique moderne et un gournement nous faisant honte à la grandeur de la planète, elle aurait peut-être choisi des fonctionnaires dévoués.


Guest

#69 how did they count the vote

2010-12-16 14:21

Usually the union is negociating in our favor. Not this time. I have read that the votes are counted by PSAC employees. They wanted this negotiation to go through. There should have been representation from a third party for counting the votes. I don't trust what happended.
Craig Gauthier
Guest

#70

2010-12-16 14:32

Nous ne pouvons nous permettre de perdre cett acqui. Nous avons travaillé fort pour avoir ce droit et maintenant on veut nous l'enlevé parce que notre gouvernement on mal géré notre argent.
nicole brisson
Guest

#71

2010-12-16 14:44

je vote pour garder le sevrage pour les employers
nicole brisson
Guest

#72 CR

2010-12-16 14:45

je veut justice pour les employers
Caroline Cleroux
Guest

#73 Administrative Assistance

2010-12-16 15:05

This is unfair and was certainly not communicated fairly. After 23 years of employment I cannot believe this was even considered.
Léo N.J. Naionneuve
Guest

#74 Il est temps que l'Alliance de la FP du Canada écoutse ses membres.

2010-12-16 15:24

Une session d'information obligatoire était purement et simplement de l'abus de pouvoir.
Edwin
Guest

#75

2010-12-16 15:25

Je crois vraiment qu'il serait temps de changer de syndicat. l'AFPC ne représente pas bien ses employés.